4° édition du "Dardilly Kids Contest".
C'est une compétition pour les enfants, avec des combats sans touches : poussins, pupilles et benjamins
Compétition selon les règles des combats initiation (2 coups de pieds chacun, sans touches)

3 reprises de 20 sec avec 10 sec de repos entre chaque reprise pour les phases de poule, 3 reprises de 30 sec avec 10 sec de repos entre chaque reprise pour les demi-finales et les finales

Compétition par poules d’âge (Poussins 1 et 2 / Pupilles 1 et 2 / Benjamins 1 et 2 ), sexe (Féminin/ Masculin) et niveau de pratique (un ou deux timbres de licence / plus de deux timbres de licence) ;

Phase de poule :
Chaque enfant fera 3 combats avec 3 partenaires différents. L’issue de chaque combat ne sera pas publique, de façon à ce que les enfants ne soient pas perturbés en cas de défaite et qu’ils puissent faire leur combat sans la pression du résultat. Les arbitres garderont donc « pour eux » les résultats des combats. Les points seront attribués selon 5 critères : la vitesse d’exécution, la hauteur des coups de pieds, la variété des enchainements, le nombre de coups de pieds circulaires, le nombre de coup de pieds sautés. A chaque critère est associé un point, chaque combattant peut alors avoir de 0 à 5 points par round. Chaque enfant aura donc, à l’issue du combat un nombre de points compris entre 0 et 15.
A la fin des combats de poules, un classement par point sera établi, et les 4 combattants ayant le plus de points seront qualifiés pour les demi-finales. En cas d’égalité entre plusieurs combattants, le nombre de victoires sera pris en compte. En cas d’égalité, encore, des combats de 30 sec seront mis en place pour départager les enfants.

Phases d’élimination directe :
Les demi-finales et finales se feront avec présentation des combattants sous fond musical. Les coupes du podium seront remises juste après les finales. Les médailles de participation seront remises avant les demi-finales mais les enfants resteront assis autour des tatamis où se dérouleront les phases finales.

Informations logistiques
- Trajet : ~1h30 (A48 + A43)
- Tarifs : Gratuit pour le public (le club gère la participation des combattants = 7€)
- covoiturage : Merci de signaler sur la ML vos disponibilités et besoins :-)

A retenir :
- une petite bouteille d'eau
- le dobok + ceinture (propre et repassé)
- le passeport sportif
- une serviette
- prévoir le nécessaire pour grignoter durant le journée (barre de céréales, fruits...etc.)
- prévoir le nécessaire pour déjeuner


@+ jeunes padawans